Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, Morgane, une petite fée de 2010
21 décembre 2010

Mon arrivée

Bonjour Chers lecteurs,

Hé oui, j'ai pointé le bout de mon nez le Jeudi 16 Décembre 2010 à 10H05 à la clinique Sarrus Teinturier de Toulouse.
A l'heure que je vous écris, j'ai donc 5 jours !
Je suis rentrée à la maison depuis dimanche midi et maintenant avec Papa et Maman, on s'apprivoise !

Mon arrivée ?? Bah tout s'est bien passé pour moi ! Même si depuis le veille, mon petit logement n'arrêtait pas de bouger. Je sentais que Maman était un peu angoissée, mais je ne savais pas pourquoi ?!
Quelques heures plus tard, j'ai senti que l'on mettait des choses sur le ventre de Maman et je n'aimais pas ça du tout !! Alors pour me faire comprendre, je donnais de vigoureux coups de pieds , mais rien ne se passait !
Les heures ont passé et je sentais qu'il y avait de l'agitation autour de moi !
Puis des mouvements m'ont prise par surprise, on voulait me faire sortir de chez moi !! Mais attendez, je suis très bien là !! Que me faîtes vous ??
Hé je suis coincée moi !! Je suis accrochée, je ne peux pas bouger !! J'ai mal, je souffre, j'ai peur !!

de la lumière m'aveugle et deux choses métalliques me coincent la tête !! Aïe, ça fait mal !! ça bouge, on me tire, on me pousse !!
Oh lalala j'ai mal aux poumons, ça brule !!
J'ai mal aux yeux, il y a trop de lumière !!
On m'enroule dans du papier et on me pose sur Maman !! Ma maman que je rencontre pour la première fois !! Je reconnais les battements de son coeur !! Elle me parle, elle pleure !! Je reconnais sa voix, elle m'apaise ! Je suis heureuse, je sens son odeur que j'apprécie tant maintenant !

On me récupère ! Non pas déjà !! Et là je reconnais une autre voix, plus grave !! Mon Papa !!
Je n'ai pas le temps de faire connaissance, on me bouge dans tous les sens, on me met des choses dans la bouche, le nez !! Je suis fatiguée, mais laissez moi donc tranquille !!

Et là je sens que l'on m'habille !! J'ai chaud maintenant, je commence à me rassurer que tout est fini , que je vais pouvoir me reposer !
On me met sur Papa, on colle nos peaux pendant plus d'une heure !! Je mémorise aussi sa peau !

Voilà je suis heureuse, j'ai rencontré mes parents et on s'aime tous les jours un peu plus fort !!!

LE RECIT DE LA MAMAN :
Je prends pour la première fois la parole sur le blog de Morgane !
Alors tout a commencé le Mercredi 15.12. Le Papa avait parié que le travail commencerait ce jour là ! Mais je ne vois rien venir !
je suis seule le soir car il est de soirée !
Aux alentours de 18h30, je commence à avoir des contractions irrégulières comme depuis plusieurs jours. Mais bizarrement je les trouve plus douloureuses. Donc je commence à les noter !
Elles sont vraiment irrégulières donc je me dis que c'est encore un faux travail.
Je regarde la télé, je téléphone à mes parents, je prends un bain, je plaisante sur Fb avec une autre future maman...tout va bien ! Même si elles sont encore bien présentes, mais toujours irrégulières !!
Je tente d'aller au lit vers 23 H, je lis 5 minutes, puis éteins la lumière ! Impossible de dormir, je les sens bien, même si elles sont plus que gérables !
Je me relève et vais rallumer la télé ! Je regarde le spectacle de Dany Boon ! Entre deux contractions, j'arrive à rire !!

A 00h30, le jeudi 16 décembre 2010, mon mari rentre du boulot ! Il comprend pourquoi je suis debout ! Il veut déjà partir à la maternité, mais je refuse car elles sont vraiment trop irrégulières ! Il ne veut pas se coucher, je le force ! Mais je n'arrive pas à m'endormir !! Je vais aux toilettes et je vois que je perds du sang !
Là, je décide d'y aller !
Nous sommes dans un grand état de stress ! Et si c'était pour aujourd'hui ? On vérifie les valises et on part ! Il neige dehors !

01h30 : on arrive à la clinique. Une Sage-femme m'ausculte ! Je suis dilatée à 2 ! Je suis déçue car cela n'est pas plus que lors de mon dernier rendez-vous chez le gynécologue fin Novembre. PAr contre, je perds toujours de grandes quantités de sang ! Mais pour elle, c'est normal !
On part pour une heure de monito ! On est dans une petite salle inconfortable et près de 45° ! Je sens de plus en plus les contractions, mais elles continuent d'être irrégulières ! Je prie pour que le col ait bougé !!

02h30 : la SF revient ! Elle est mécontente fasse à mes contractions !! Pour elle, je ne peux pas prétendre à la péridurale avec de telles contractions car elle a peur que cela arrête ou freine le travail ! Mais elle nous dit quand même que c'est pour aujourd'hui, mais en fin de journée ! Le col n'a pas bougé !! Elle me demande de marcher pendant 1 heure dans la clinique !
Je peux vous dire que j'en ai fait des tours ! Les contractions sont de plus en plus douloureuses et j'ai l'impression qu'elles se rapprochent !

03h30 : on revient et on va refaire un monito d'une heure !! Pff je commence à bien les sentir, et j'espère que la marche aura fait effet sur le col ! Que dalle !! Je suis dégoutée !! La sf me regarde avec des yeux de merlan frit !! Je lui demande ce que l'on va faire maintenant ? elle ne répond pas, alors je vais insister ! Il est hors de question que je rentre, je perds trop de sang !

04h30 : Alors elle décide de me mettre en salle d'accouchement et elle va me mettre un produit pour accélérer les contractions. Je ne me souvient plus du nom ! Et là, à peine mis, les contractions s'enchaînent à une vitesse folle ! Entre j'ai l'impression de ne pas avoir le temps de respirer !

05h30 : la sf revient et voit bien au monito que le produit fait son effet ! Je suis dilatée à 6 ! Et là, elle me demande si je veux ou pas la péridurale !! Heu...quelle question !!!

05h45 : l'anesthésiste arrive, il a la tête dans le lit encore ! Il veut commencer à me piquer alors qu'il a oublié de mettre la charlotte et les gants ! Je vois tout cela par le reflet dans la fenêtre ! Heureusement que la sf est bien réveillée elle !! J'angoisse un peu, ça y est il m'a posé la péri et je ne rien senti ! MAis voilà, il commence à grincher dans mon dos, je ne comprends pas !
La sf me demande si j'ai compris ce qui se passe !! Non QUOI ?? Du sang remonte dans le cathéter !!! Mince, il doit tout enlever et recommencer !!
Et là, j'ai bien senti, j'ai eu un sursaut de douleur !! Il s'excuse, bafouille et se justifie en disant que cela arrive souvent !! Je m'en fous, du moment, que cela fonctionne !!
Je commence à sentir mes jambes lourdes, chaudes et qui piquent !! C'est l'extase !! Je me demande comment faisaient les femmes avant et me trouve un peu chochotte pour le coup !!

07h30 : la sf finit son service et vient de me dire aurevoir ! Je vais un peu la regretter car sa remplaçante n'est pas très souriante ! Pas méchante mais un peu froide ! Elle m'examine, je suis dilatée à 8 !! Pour elle c'est pour Midi !! Chouette, j'ai gagné une demi-journée !!
Je sens à nouveau les contractions et demande une dose de péri !!
Je sens le produit froid passer !! C'est bizarre !!

Vers 09h/09h30, je sens à nouveau les contractions, elles sont vraiment douloureuses ! Je demande ma dose !! Mais malheureusement, elle ne fera jamais effet !! Je suis dilatée à 9 et j'ai envie de pousser !! Mais la petite doit se retourner !! La sf me dit de pousser et tourne la petite !! Plus tard, je vais regretter qu'elle m'ait donné l'autorisation de pousser à dilatation 9 . Mais sur le moment , j'en avais trop envie !!

Je suis enfin dilatée à 10. ça y est, c'est pour maintenant !! Je peux pousser, les contractions sont très douloureuses mais elles me permettent de savoir quand pousser ! Mais je sens qu'il y a un souci ! La sf s'affole et dit  à une de ses collègues de vite aller chercher mon gynécologue ! Je comprends à demi-mots que ma fille est coincée à cause de certains os de mes hanches !! Un comble pour moi qui ait des hanches larges !! Et surtout le liquide amniotique est teintée ! Ma petite est en souffrance !! Toutes ses poussées l'ont fatiguée !
Tout le monde s'active autour de moi !! Mon gynécologue arrive, regarde l'état des lieux et me dit "je vais devoir vous aider !!" Je comprends, il revient avec les spatules ! Je ne sens rien, par contre, je le vois prendre des ciseaux !! Et mince, j'ai droit à mon épisio !!

10h05 : allez 1 poussée et ma petite est sur moi !!! C'est un moment fabuleux et inoubliable !! J'oublie tout sauf elle !! Je suis un peu déçue car elle est toute sanglante et je ne vois que le haut de son crane, je ne sais pas à quoi elle ressemble !!

On la prend pour faire la batterie de tests et pendant ce temps le gynécologue s'affole un peu car je fais une petite hémorragie et il ne sait pas d'où cela vient !! Il va aussi me recoudre car j'ai bien eu une épisio ainsi qu'une déchirure dont je vous passerai les détails !! Je suis dans un état d'euphorie, je plaisante avec lui, je suis sur mon nuage, la plus heureuse !!

Et comme j'ai dit à mon homme !! Je suis prête à recommencer demain !!

En plus, Morgane est un amour, une fée qui a décidé de vivre chez nous ! Elle a quitté la forêt de Merville et ses amies et nous a choisi comme parents !!

Quelques photos :
DSCN0054

DSCN0103

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
très émouvant <br /> je vous aime tous les trois
M
récit magnifique et petite puce magnifique !!! le principal c est que vs alliez bien toutes les deux !!!! biz
C
C'est magnifique et très émouvant, j'en ai les larmes aux yeux !!!!
Moi, Morgane, une petite fée de 2010
Publicité
Publicité